Qu'est ce que la Loi Madelin ?

Si vous êtes un auto-entrepreneur, indépendant ou artisan, en profession libérale ou Travailleur non salarié, voici ce que veut dire la loi Madelin, qu’est qu’un contrat mutuelle à la loi Madelin ?

Pour mieux comprendre La loi Madelin, en va prendre quelque exemple en plus de la définition et les explications, mieux comprendre pour mieux choisir sa mutuelle santé !

La Loi Madelin a pour objectif de permettre aux travailleurs non-salariés (hors agricoles), de bénéficier d’un complément de pensions de retraite et aussi d’une garanties de prévoyance personnelle et cela depuis 1994.

Comment souscrire un contrat mutuelle santé avec loi Madelin ?

Une loi qui a pour but de faire passer votre paiement de mutuelle ou de contrat prévoyance santé au nom de votre entreprise, ainsi vous pouvez inclure ces deux factures sur vos charges.

Pour bénéficier de la Loi Madelin sur un contrat mutuelle santé ou prévoyance santé, il faudra avoir un statut de TNS, dite indépendant (hors régime agricole).

Cependant, il faudra comparer les différentes complémentaires de santé, qui vous proposent la loi Madelin inclus, pour choisir la meilleure garantie et les meilleurs remboursements.

Afin de comparer et choisir une bonne mutuelle santé pour TNS en ligne, vous pouvez faire appel à un comparateur mutuelle santé ou un comparateur d’assurance prévoyance, qui pourra vous conseillé et vous aider à faire le bon choix.

Comment déduire la mutuelle ou une assurance épargne retraite avec la Loi Madelin ?

Pour déduire votre prime de mutuelle santé ou d’un contrat assurance prévoyance et épargne, il faudra demander la réduction de votre conseillé en ligne.

Lors de vos comparaisons de devis et tarif, il faudra renseignée correctement votre demande de devis en ligne, ensuite déterminer vos besoins santé et faire le bon choix de vos garanties santé.

Les primes de votre mutuelle loi Madelin ou assurance prévoyance loi Madelin, sont déductibles du revenu imposable de votre activité dans la limite du plafond fiscal.

Comment calculer le plafond Loi Madelin ?

Le plafond est déterminé en fonction du revenu imposable de l’année en cours auquel s’ajoute un montant forfaitaire.

Il est bon à savoir que pour calculer votre plafond Loi Madelin, il faudra savoir que tous dépend du PASS (Le plafond Annuelle de la sécurité sociale) et de votre chiffre d’affaire déclarer.

En 2021, la caisse maladie primaire à déclarer que le plafond est de 41136€.

Pour calculer votre plafond Madelin, il faudra prendre 3.75% de votre chiffre d’affaire + 7% du PASS.

Partagez cette article sur :

Abonnez vous  à Foxen.fr

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Chaque Weekend Une News

L'actualité de l'assurance sur Foxen.fr

La nouveauté et l'actualité de l'assurance en France chaque Weekend sur foxen.fr