Assurance auto suspension de permis

Avez-vous été assuré au cours des 5 dernières années ? *
Avez vous été résilié au cours des 3 ou 5 dernières années ? *
J’accepte

Plusieurs raisons direct et indirect peuvent causer la suspension de votre permis, à commencer par les petits infractions qui vous coute 2 points, l’excès de vitesse ou encore la conduite sous l’effet d’alcool ou usage de stupéfiant au volant.

L’assurance auto après résiliation pour suspension de permis, demande de l’expertise et aussi des solutions et conseils.

Entre les Majorations de primes suite à l’aggravation du risque et le Malus que vous gagnez !

Ce n’est pas facile d’assurer une voiture à bas prix après une suspension de permis de conduire.

Quelle assurance auto après une suspension de permis ?

slant-separator

Que vous soyez un jeune conducteur ou un expérimenté au volant, il existe deux manières de choisir une bonne assurance auto après une suspension de permis !

Malgré votre résiliation pour permis suspendu, après avoir repasser la visite médicale et la récupération de votre permis, il faudra faire les bonnes déclarations à votre nouvel assureur !

Cacher une suspension de permis au cours des 2, 3 ou 5 dernières années, est une fausse déclaration, ce qui vous laissera devant un autre problème plus grave !

Aucun assureur ne vous fera confiance.

Pour faire le bon choix de son contrat d’assurance voiture après résiliation suite à une suspension de permis.

Nos experts vous proposent, une étude de devis et tarif d’assurance auto adapté à votre profil.

Le motif de la suspension de votre permis joue un rôle important, lors de la tarification de votre prime d’assurance de voiture, il faudra donc renseigner correctement la demande de devis en ligne.

Votre permis et suspendu suite à un excès de vitesse ? Vous rouliez à plus de 40KM/H ?

Après avoir payé votre sanction, il est normal d’avoir un retrait de point, si vous n’en avez assez, il est normale que votre permis soit suspendu.

Quel que soit les causes de rétention de point c’est la dernières qui compte.

Il faudra dans ce cas, avoir un conseil par expert pour récupérer votre permis, ensuite vous réassurer !

Suite à un contrôle positive d’alcool ou de stupéfiant au volant, la suspension de permis n’est que question de 3 variables importante :

Le taux d’alcool ou de stupéfiant dans le sang, les conséquences de ce délit et si le conducteur est récidive ou pas !

Face à la réticence des assureurs à couvrir les conducteurs, présentant le statut résiliés ou malussés à cause d’une suspension de permis pour alcoolémie ou stupéfiant au volant.

Foxen.fr, est un comparateur d’assurance auto qui vous propose une étude personnalisé à votre situation et à votre budget, malgré la Majoration de tarif après résiliation pour suspension de permis !

Il n’est plus suffisant d’effectuer une demande en ligne, sur un comparateur ou un site d’assureur, avec les fausse déclaration qui circule.

Les fausses publicités d’assurance auto en ligne pour résilié ou de tarification immédiate c’est à éviter

Il faut savoir, qu’il est impossible de déterminer une tarification exacte, pour un conducteur résilié pour suspension de permis, qu’après vérification de documents relatif à la suspension ou au retrait de votre permis.

Pour faire simple, il faudra faire une demande de devis et envoyer vos documents pour établir un bon devis assurance auto.

Foxen.fr, vous propose mieux, On compare pour vous, il suffit de mettre les bonnes informations sur la demande de devis en ligne, recevez votre étude personnalisé en 5 minutes.

Pour se réassurer après une suspension de permis pour défaut de point, il faudra que l’invalidation du permis de conduire, puisse être suite à un solde insuffisant, on dit un retrait de tous les points.

Solde de points insuffisant, vous ne pouvez conduire votre véhicule, sauf si vous avez une voiturette !

Si votre solde de points est à zéro, vous recevez une lettre recommandée, qui récapitule les retraits de points.

Vous devez dans ce cas restituer votre permis à la préfecture de votre département dans un délai de 10 jours suivant la réception du courrier.

Comment récupérer son permis après une suspension pour solde points ?

Vous devez ensuite être reconnu médicalement apte à conduire, après si vous avez un permis depuis moins de 3 ans, vous devez repasser les épreuves théoriques et pratique de conduite.

Une fois vous avez le permis de conduire, il faudra faire les bonnes déclarations à votre nouvel assureur, cacher une suspension de permis est considérer comme fausse déclaration.

Solution & conseil

Conducteur avec suspension de permis  ?

Il existe d’autre solution que vous pouvez adopté lors de votre suspension de permis, Conduire une voiture sans permis, ou conduire un cyclo, le temps de récupérer son permis…

Foire aux questions

Posez nous vos questions

La foire aux questions de Foxen.fr, vous aidera à mieux comprendre et choisir votre assurance voiture.

Résilié ou malussé ? Récidive ou avec des antécédents de suspension permis au cours des 2, 3 ou 5 dernières années ?

Abonnez vous pour recevoir l’actualité de Foxen.fr

Recevez l’actualité de l’assurance auto, tous ce qu’il faut savoir sur les loi d’assurance, comment résilier sont contrat ?