Assurance auto alcoolémie au volant
Prendre le volant en état d’ivresse ou même avec un taux faible d’alcool est interdit, si la loi autorise une limite maximale de 1,5g/L de sang, soit 0,25g/L d’air expiré lors de votre test.
Ce taux n’est pas légale pour tous type de conducteur, car l’alcool au volant est totalement interdit, que vous soyez un jeune conducteur ou avec de l’expérience au volant.
Il faut savoir que, conduire en état d’ivresse avec taux d’alcool élever ou pas dans le sang, vous met en danger, avoir des sanctions et même une résiliation de votre contrat d’assurance auto.
Etre ou ne pas être apte à conduire un véhicule après une soirée arrosée, l’éthylotest est obligatoire pour vous permettre simplement, de savoir si vous pouvez conduire ou pas après avoir bu.
Quelle assurance auto après résiliation pour alcoolémie ?
Après avoir été résilié pour alcoolémie au volant, le cas peut s’aggravé selon les circonstances qui entoure votre résiliation pour alcool.
Si le taux d’alcool est supérieur ou pas à 0,5g/L, si vous êtes un jeune conducteur ou pas, si vous avez eu une suspension ou une annulation de permis, refus de test ou délit de fuite qui accompagne votre contrôle positive au volant ?
Voici comment choisir une assurance auto après résiliation pour alcoolémie au volant